Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul charges sur pannes...

Calcul charges sur pannes...

il y a 3 ans


Bonjour à tous!


Je suis en pleine rénovation d'une maison et je me questionne sur les pannes que j'ai installé en lieu et place de 2 poteaux porteurs.


J'ai installé 4 pannes d'environ 5m50 et de section 120X250 avec une entraxe de 2m. Les murs qui portent les pannes font  respectivement 3m pour le plus bas et 4m50 pour le plus haut. Au sol il y'a environ 4m50 entre les 2 murs porteurs.


La grosse poutre en chêne (faisant office de panne intermédiaire) qui repose sur les 4 pannes doit avoir une section de 250X300 environ.


La toiture est en canal mais va être refaites en romane.. (donc allégée). Je dois faire poser de la laine de bois en 220mm et souhaite faire un faux plafond en volige chêne mi-bois de 20mm.


Ma question est donc : "puis-je me servir des 4 pannes pour fixer mon isolant et mes voliges en chêne ou dois-je réfléchir à une autre solution pour éviter de rajouter du poids à l'ensemble?!" .  Si oui avez-vous des idées pour se faire, sachant que je souhaiterais laisser apparentes les pannes.. 


Merci de votre attention en espérant avoir quelques réponses! bonne journée à vous! 





10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. Calcul charges sur pannes... il y a 3 ans

1) Faites un plan dimensionné en évitant les ""environ""

2) Quelle est la situation précise ?

2. Calcul charges sur pannes... il y a 3 ans

Voila pour le plan.. j'espère que ça vous ira.. 


Pour la situation précise je ne comprends pas bien.. que vous faut-il d'autre comme informations?! 


Je souhaiterais savoir si mes 4 pannes peuvent soutenir le futur isolant et les voliges bois du faux plafond ou si je dois rajouter des pannes, c'est là ma principale interrogation. 

3. Calcul charges sur pannes... il y a 3 ans

Certes, mais je ne suis pas en mesure de le calculer si vous ne dite pas où se trouve cette construction ? 

4. Calcul charges sur pannes... il y a 3 ans

A Bouillac dans le 82! :-)

5. Calcul charges sur pannes... il y a 3 ans

Personne pour un avis ?! :-S

6. Calcul charges sur pannes... il y a 3 ans

Cette panne elle porte sur quoi de l'autre coté ?

7. Calcul charges sur pannes... il y a 3 ans

elle repose d'un côté sur le pignon et de l'autre sur la dernière des 4 pannes... 

8. Calcul charges sur pannes... il y a 3 ans

elle s'arrête au cercle orange... 

9. Calcul charges sur pannes... il y a 3 ans

Toujours pas le moindre avis?! :-S

10. Calcul charges sur pannes... il y a 3 ans

Faites un plan ou une photo de la toiture complète, trop d'incertitude pour l'instant.

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion