Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation support Video Projecteur sur poutre

Fixation support Video Projecteur sur poutre

il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Je viens demander quelques conseils car je suis face à un petit problème de fixation d'un support de videoprojecteur sur une poutre.


Le contexte :


J'ai un plafond rampant avec poutres (70x230mm sur une portée de 5m)et chevrons (80x80mm) apparents, sur lesquels des panneaux melaminés (12mm) font offices de platelage, par dessus vient ensuite une contre ossature de chevrons avec l'isolation et la couverture (façon sarking). Je compte à l'avenir faire un faux plafond rampant à l'intérieur pour cacher les chevrons.


Le dilemme :


Je souhaite poser un support avec Vidéoprojecteur (env. 10kg au total). Les vis de fixations fournies sont des tirefonds (8.8 ?) de 6x80mm avec filetage partiel, qui servent à fixer une platine de 15x15cm à peu près.


Je comptais me fixer sur les panneaux mélaminés mais leur faible épaisseur font que le tirefonds n'a aucune prise puisque je tombe sur la partie sans filetage.

L'autre solution serait de venir se fixer contre une des pannes (70x230mm portée 5m). Mais j'ai un doute concernant l'utilisation des tirefonds qui me paraissent disproportionnés. J'ai peur de fragiliser la poutre, sachant qu'il y a 4 tirefonds pour fixer la platine.


J'ai pensé aussi, comme j'ai un morceau de demi basting, le fixer entre deux chevrons (j'ai des vis 6x140mm) pour venir me fixer dessus et attraper le basting et le mélamiané...


Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur.


Merci :)

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion