Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réparation de plancher provençal

réparation de plancher provençal

il y a 3 jours

Bonjour, je viens d'acquerir une vieille maison (en provence) et en décroutant un mur pour le rejointer le platre du plafond est tombé et on voit apparaître ce qui me semble être un plancher provençal. Cependant certaines des solives semblent être pourries (uniquement au bord, dans la partie enchassée dans le mur extérieur). J'ai un peu peur de toucher plus que ça... car il y a un étage au dessus... Ma question est : est-ce que ces solives sont uniquement une sorte de "faux plafond" avec de "vraies" solives au dessus qui tiennent le plancher? Si ce sont ces planches qui tiennent le plancher de l'étage, peut on réparer par dessous (et comment?) sans détruire le plancher complètement? Je vous mets ici les photos [url=https://postimg.cc/TyHJnprQ][img]https://i.postimg.cc/TyHJnprQ/IMG-4423.jpg[/img][/url] [url=https://postimg.cc/7CLNCgTf][img]https://i.postimg.cc/7CLNCgTf/IMG-4438.jpg[/img][/url] [url=https://postimg.cc/Czj79MgL][img]https://i.postimg.cc/Czj79MgL/IMG-4439.jpg[/img][/url]

2 réponse s

1-2 sur 2 réponse s
1/1
1. réparation de plancher provençal il y a 3 jours

Bon, je n'arrive pas à modifier mes liens, les voici en propre


https://i.postimg.cc/9Mcg59z3/IMG-4423.jpg

https://i.postimg.cc/MG73F56b/IMG-4438.jpg

https://i.postimg.cc/m2nnzhpM/IMG-4439.jpg


2. réparation de plancher provençal il y a 3 jours

Pardonnez moi, sans boule de cristal difficile de juger, toutefois j'ai bien peur que vous soyez obligé de refaire ce plancher. Il est vraisemblable que ces lambourdes supportent un mortier sur lequel est posé un carrelage ou de la tomette, mais je pense que vous avez dû le constater ?

Vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à retirer l'une des lambourdes et faire tomber quelques gravats pour investiguer plus avant.

1-2 sur 2 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion