Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher partiel

plancher partiel

il y a 3 ans

bonjour

Est-il possible de réaliser un plancher osb partiellement.

 c'est-à-dire de l'arrêter
 sur une poutre et d'avoir sur celle-ci que des joints
comme si nous étions sur une muraillère

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. plancher partiel il y a 3 ans

Merci d'expliquer ce que vous voulez faire.

2. plancher partiel il y a 3 ans

Je suis dans l'impossibilité actuellement de réaliser le plancher car suis dans l'impossibilité de trouver le lamellé collé me permettant de poser la totalité du plancher.  Cest pourquoi je souhaiterai réaliser partiellement mais pour cela je dois l'interrompre sur la dernière poutre qui se trouve avant le lamellé collé que je n'ai pas

3. plancher partiel il y a 3 ans

faites un croquis, parce que votre explication ne se comprend pas.

4. plancher partiel il y a 3 ans

Le croquis n'est pas le reflet de la situation il y a en réalité 2 dalles et demi qui reposent sur le lamellé collé sur une longueur d'environ 4,50m et il y a 6 rangées de dalles de 675mm

5. plancher partiel il y a 3 ans

L'absence de lamellé (orange) m'empêche de réaliser le plancher dans sa totalité mais ayant besoin d'avancer le souhaiterai en réaliser les deux tiers et le mettre en attente . Ceci imposerait de découper trois dalles en leurs milieux (traits rose) ce qui aurait pour conséquence d'arrêter les joints décalés sur les dalles et d'avoir que des joints sur une poutre.

6. plancher partiel il y a 3 ans

1) Oui, c'est effectivement possible, mais, vous ne pourrez pas les reposer bord à bord puisqu'il y aura le trait de coupe et pour éviter les grincements.

2) Je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait un BLC dont la longueur semble être de la longueur d'une dalle soit en gros 2500 ?

Dommage que votre croquis ne présente aucune dimensions ni aucune information sur les solives sous-jacentes.

7. plancher partiel il y a 3 ans

Voici le détail

8. plancher partiel il y a 3 ans

Oups ! Pardonnez-moi, mais c'est quoi ces dalles en 2400 x 675 ? Quelle épaisseur ? C'est quoi ces poutre en "I" en 450 alors que des 75 x 225 en bois massif  suffisent pour une portée de 4050 ? Et donc pourquoi ce lamellé-Collé en 4800 ?

9. plancher partiel il y a 3 ans

Epaisseur 22mm 2400 pour entraxe de 60

Lamellé collé pour réaliser un portique et 450 pour isolation. Donc je peux fractionner le plancher du coup

10. plancher partiel il y a 3 ans

Epaisseur 22mm 2400 pour entraxe de 60  NON, Les dalles OSB 3 sont en 2500 x 675 x 22 d'où des entraxes de 500 maximum

Lamellé collé pour réaliser un portique  Effectivement BLC en 110 x 405 ou 72 x 450 si solives d'un seul côté.

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion