Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Supprimer mur sous entrait

Supprimer mur sous entrait

il y a 2 ans

Bonjour, j ai une ferme traditionnelle, je souhaiterais supprimer le mur sous l entrait ? Cela est il possible, je precise que j'ai fais tomber les solivages sur les coté de ce mur, et je ne referais jamais de plancher, juste laisser l entrait apparant (future salon toit cathedrale, merci pour vos reponses

COrdialement valentin

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Supprimer mur sous entrait il y a 2 ans

Impossible à dire sans plus de renseignements, plan, photo, lieu, pente toit, type de toiture, habillage sous toiture etc.... Il faut savoir si ce mur reprenait des charges ou non ?

2. Supprimer mur sous entrait il y a 2 ans

Bonsoir, merci pour votre réponse, voici des photos, il y avait un plancher de l autre coté du mur (solivage, bauge, lattis) il n y aura plus de plancher sur cet entrait car je decide de faire un plafond cathedrale. L entrait et cette belle charpente sera visible pour son coté esthetique. 

Le mur actuel fait 10cm de largeur, 2.90cm de haut, 5m de longueur.  Le mur est il porteur de l entrait? À mon simple avis, je ne pense pas mais je me tourne vers vous. L entrait fait 20cm par 20cm. Merci bonne soiree

3. Supprimer mur sous entrait il y a 2 ans

Si ce dont vous parlez est la photo centrale, il est évident que le mur est porteur. Par ailleurs, vous dites souhaitez faire un "plafond cathédrale", certes, mais vous aurez à gérer les charges d'isolation et de plafond qui ne sont pas négligeable sur de telles surfaces, additionnées aux effets du vent sur lesdites surface avec une telle pente de toiture et ce qui n'est pas anodin, l'absence de film de sous-toiture, compte tenu de précédentes infiltrations encore visibles.

4. Supprimer mur sous entrait il y a 2 ans

Merci pour votre réponse, je parle du mur sous l'entrait que l'on voit photo 3, comment faire pour supprimer ce mur? je souhaite réaliser un platelage avec volige et laisser apparent les chevrons, je vais refaire intégralement ma couverture avec isolation par l'extérieur, je pense tri iso avec toile étanchéité + contre lattage pour la lame d'air. la grange fait 17m de long et 5m de largeur (intérieur). 

Cordialement, Valentin

5. Supprimer mur sous entrait il y a 2 ans

Bonjour, en complément deux autres photos vous permettant d'y voir un peu plus clair


Cordialement Valentin

6. Supprimer mur sous entrait il y a 2 ans

Dans la mesure ou les entraits ne portent rien (pas de solivage) vous pouvez démonter ce qu'il y a dessous. 

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion