Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
supprimer ou modifier contrefiche

supprimer ou modifier contrefiche

il y a 3 mois

Bonjour, 

Je souhaiterais savoir si il existe des solutions pour supprimer ou modifier une contrefiche. Il s'agit d'une toiture 4 pans, la charpente a au moins 200 ans. La contrefiche indiquée sur les photos gêne le passage dans la salle de bain. 
Merci d'avance !



3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. supprimer ou modifier contrefiche il y a 3 mois

Non, désolé, si non vous déstabilisez l'ensemble. La porte s'ouvre bien, si non vous n'auriez pas û la regonder, pour les coups de tête il faudra faire attention. Mais avez-vous seulement vérifié que cette surface pouvait être habitable ? J'ai vu sur les photos que vous avez posé un placo en rampant et sans doute une isolation et un pare-vapeur, mais avez-vous posé un film de sous couverture pour garantir les infiltrations de poussières et de pluie les jours de vent, sauf bien sûr si la couverture a été refaite ?

2. supprimer ou modifier contrefiche il y a 3 mois

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. C’est un appartement acheté en VEFA, les travaux sont effectués par un promoteur, j’imagine que le nécessaire a été fait. 

Bonne soirée 

3. supprimer ou modifier contrefiche il y a 3 mois

Rien n'est moins sur ! Si la toiture n'a pas été refaite, il n'y a sans doute ni pare-vapeur, ni film de sous-couverture et le risque d'infiltrations est quand même présent, d'autant que l'on voit sur les photos qu'il y en a déjà eu. Renseignez-vous bien quand même sur le détail de ce que vous avez acheté. Je veux dire est-ce qu'il y a eu transfert de propriété pour la charpente et la toiture vers vous ou est-ce qu'elle reste "partie commune".  

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion