Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension bois sur dalle béton existante

Extension bois sur dalle béton existante

il y a 2 ans

Bonjour,

Je cherche à réaliser une extension bois à l'emplacement d'une dalle béton existante.
Ayant initialement prévu de la détruire et de fonder le projet sur Technopieux, je suis actuellement à la recherche d'alternatives pour éviter un lot démolition trop onéreux (à cause de difficultés d'accès à la zone de projet).

L'entreprise me suggère de poser ma structure bois directement sur la dalle béton car celle-ci est suffisamment résistante.
Néanmoins, je m'interroge sur un paramètre : le DTU préconisant 20 cm de garde-au-sol entre structure bois et sol, me confirmez-vous que je suis obligée de mettre l'ensemble de la structure sur plots ou je ne sais quoi (c'est d'ailleurs la question) pour la surélever de 20 cm par rapport à la dalle ? Le souci c'est que je souhaite éviter d'utiliser du béton (donc pas de longrines), et que je ne peux pas me permettre de trop surélever le niveau inférieur car je suis limitée en hauteur. Je précise qu'il s'agit d'une dalle de terrasse plus vaste que le projet lui-même. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance,

Cordialement.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion