Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois

Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois

il y a 2 mois

Bonjour; J'ai rencontré un commerciale, qui me propose de projeté de la mousse polyuréthane sur plancher bois puis coulage d'une chape anhydrite, l'idée étant de rattraper le niveau d'un ancien solivage qui a fléchit dans le temps (le sujet à déjà été évoqué dans d'autres postes de ma part) Mon idée initiale, était de réaliser une chape sèche Je ne connais pas cette technique, N'y a t'il pas un risque de gestion de l'humidité entre la chape polyuréthane étanche et le plancher bois qui se trouve a son contact uniquement séparé par un polyane ? Le plancher bois ne fera t'il pas "éponge" Merci de votre retour Wilfried

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois il y a 2 mois

Bonjour,


La technique de projection de mousse polyuréthane suivie d'une chape anhydrite peut être une solution efficace pour rattraper le niveau d'un plancher bois déformé. Cependant, il est essentiel de s'assurer que l'humidité entre les deux matériaux est correctement gérée.

____________

Mon site web : https://www.chevalierfreres-serrurier-lyon.fr/depannage-serrurerie-lyon-6/

2. Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois il y a 2 mois

Bonjour,


Merci de cette réponse

Mais comment fait on ?

Quelle technique doit etre mis en place sur le plafond de l'étage du dessous ?


Cdt

3. Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois il y a 2 mois

Bonjour,


En utilisant de la mousse polyuréthane, vous obtiendrez effectivement une barrière d'étanchéité, mais il est essentiel de bien gérer l'humidité pour éviter des problèmes futurs. Assurez-vous que le polyane soit correctement installé et scellé pour minimiser le risque d'humidité pénétrante.

_____________

Mon site web

4. Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois il y a 2 mois

Il faut surtout vérifier la capacité porteuse de l'ossature sous-jacente (solives) et que le plancher soit correctement ventilé en sous-face. En plancher d'étage on a souvent des désordres avec ces chapes anhydrite.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion