Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois

Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois

il y a 1 an

Bonjour; J'ai rencontré un commerciale, qui me propose de projeté de la mousse polyuréthane sur plancher bois puis coulage d'une chape anhydrite, l'idée étant de rattraper le niveau d'un ancien solivage qui a fléchit dans le temps (le sujet à déjà été évoqué dans d'autres postes de ma part) Mon idée initiale, était de réaliser une chape sèche Je ne connais pas cette technique, N'y a t'il pas un risque de gestion de l'humidité entre la chape polyuréthane étanche et le plancher bois qui se trouve a son contact uniquement séparé par un polyane ? Le plancher bois ne fera t'il pas "éponge" Merci de votre retour Wilfried

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois il y a 1 an

Bonjour,

Merci de cette réponse

Mais comment fait on ?

Quelle technique doit etre mis en place sur le plafond de l'étage du dessous ?

Cdt

2. Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois il y a 1 an

Il faut surtout vérifier la capacité porteuse de l'ossature sous-jacente (solives) et que le plancher soit correctement ventilé en sous-face. En plancher d'étage on a souvent des désordres avec ces chapes anhydrite.

3. Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois il y a 9 heures

Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum et vous souhaite une bonne année à tous.

Je viens de tomber sur le sujet, et je voulais aussi partir sur la réalisation suivante : mousse pu projetée sur plancher bois + plancher chauffant et chape anydrite.

Je précise que sous le plancher bois se situe un garage ventilé, 2,80m du sol jusqu'au solives, qui ne seront pas enfermées par un parement. Le plancher est également assez résistant pour accueillir la chape.

Egalement, 1 mur périphérique de la pièce sur les 4 est un mur de refend en pierre granit qui va rester tel quel.

Les questions sont les suivantes :

- le polyane entre plancher bois et mousse projetée ne va t-il pas empêcher la mousse de tenir ?

- le fait que le plancher bois soit bien ventilé en sous-face, cela suffit-il pour ne pas mettre le polyane sur le dessus ?

- Puis-je sinon faire le montage suivant (qui va peut-être vous faire rire je tente) : plancher bois ---> polyane dessus ---> per BAO du P.C ---> chape anhydrite ---> isoler par dessous entre solives mais sans parement recouvrant l'isolation ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, vos réponses vont beaucoup m'aider soyez-en sûrs.

4. Gestion de l'humidité avec chape polyuréthane projetée sur plancher bois il y a 51 minutes

Chauffage à circulation d'eau uniquement, électrique interdit.

Le solivage reste porteur, il faut d'abord vérifier sa capacité porteuse.

L'eau et le bois n'ont jamais fait bon ménage.

Peut s'envisager sur du neuf étudié pour avec multiples précautions par une entreprise notifiée.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion