Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Joint dalles OSB sur isolation sol polyuréthane

Joint dalles OSB sur isolation sol polyuréthane

il y a 4 ans

Bonjour,


Je souhaite créer une chape sèche type OSB 18mm sur isolation polyuréthane 56mm. Sol de 40m2 dimensions 11.00m x 3.60m.



La pose sera flottante, colle skylafkex fc11, joint décalés (comme sur solive en gros)


Se pose la question des joint de dilatation. Est ce dans le principe différent d'un pose avc fixation sur solives?


- JD de 15 mm en périphérie

- JD de fractionnement : 10mm à la moitié de la pièce. Dans le sens de la largeur (3.7m)


J'ai bon? 


Remplissage par joint acrylique ou autre inutile ?


Merci




2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Joint dalles OSB sur isolation sol polyuréthane il y a 4 ans

1) Il ne faut aucun risque de remonté d'humidité par la dalle.

2) préférez l'OSB 4 plus stable.

3) Sur la largeur jeu 8 mm sur la longueur pas de fractionnement mais jeu de 12 à 15mm.

Attention, les deux faces de l'OSB doivent être équilibrées, donc soit vous le laissez brut, soit vous traitez les deux faces de manière identique.


2. Joint dalles OSB sur isolation sol polyuréthane il y a 4 ans

Merci Boisphile. Je vous avait répondu mais j'ai du faire une mauvaise manip.


Pour la petite histoire, j'étais parti sur de l'osb3 croyant m'être bien renseigné. Je l'ai mis de côté pour mon futur plancher sur solives. 


Donc achat d'OSB4 en 18mm, effectivement plus résistant à l'humidité, d'autant plus que je vais y installer une salle de bain.


Sur cet OSB je souhait y poser un revêtement type parquet stratifié (adapté pièces humides). Pas de contre indication ? La pose flottante dans une salle de bain ne pose pas de soucis ? (En parquet massif, la pose flottante n'est pas recommandée, d'où ma question)


Cordialement


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion