Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement?

Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement?

il y a 23 heures

Bonjour Je suis en autoconstruction, et j'arrive bientôt à ma charpente (traditionnelle, pannes chevrons en epicea contrecollé et au dessus du lambris en epicea brossé). L'ensemble est brut (charpente non traitée et lambris non thermo). Il faut donc que je traite le bois avant de le poser, d'autant plus que jaurais une salle de bain sous comble (donc pièce humide meme si une vmc est prévue). Je lis tout et son contraire sur internet, pourriez vous m'orienter sur les produits à appliquer sur la charpente et le lambris svp? Je souhaite rester sur un produit incolore ou proche, et traiter à la fois pour l'humidité et les éventuels insectes. Merci pour votre aide ! Cordialement,

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement? il y a 12 heures

Où précisément se situe la construction ?

2. Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement? il y a 11 heures

En haute savoie, aux villards sur thones 

3. Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement? il y a 1 heure

Pardonnez-moi, mais la haute Savoie est en zone de sismicité 4, ce qui nécessite l'implication d'un BE structure qui prouve que les calculs et le choix des matériaux soient réalisés dans le respect des normes parasismiques, je ne peux donc pas intervenir.

4. Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement? il y a 1 heure

Boisphile, merci pour votre retour. Je comprends votre prudence,  mais je ne demandais pas un calcul de structure ou quelque chose qui vous "engage", simplement quel produit mettre sur ma charpente pour la protéger...

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion