Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente en chêne traitement capricorne

Charpente en chêne traitement capricorne

il y a 3 ans

Ma charpente qui est en chêne est infestée de capricornes et de vrillettes, elle date à peu près de 100 ans et la maison n'a pas était habitée depuis 30 ans donc je pense que ça fait un moment qu'elle l'est.
J'ai déjà plusieurs avis de professionnel mais qui sont à l'opposé à chaque fois.
J'ai donc deux questions, est-ce les capricornes peuvent vraiment fragiliser ma charpente (comme c'est du chêne on m'a dit que c'était pas possible)?
Et comment la traiter? Car on m'a aussi dit que vu que c'est du chêne ça ne sert a rien de faire des trous dedans pour injecter du produit.
J'espère que vous rendrez ça plus clair pour moi!!:-)
Merci et bonne soirée !
Léonore

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Charpente en chêne traitement capricorne il y a 3 ans

bonjour,  les capricornes et autres bêtes xylophage attaque l'aubier du chêne mais pas le cœur trop dur. et surtout fait très attention aux personnes qui viennent pour le traitement de vos charpentes. Prenez un professionnel de votre région. Car il y a beaucoup de gens du voyage qui le font, sans assurance et formation a l'utilisation de ces produits. avec le devis vous pouvez vérifier avec le SIRET tout simplement sur internet. 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion