Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide pour mes travaux de rénovation. J'ai actuellement une pièce (rdc, chauffée) avec au sol une dalle brute (les anciens propriétaires ayant retiré le plancher existant avant la vente). Je souhaiterais isoler et recréer un sol plan à partir de cette dalle. La pièce fait 2m75 de large sur 4m50 de long et il semblerait que l'ancienne configuration était la suivante: parquet posé sur chevron de 60mm espacés de 80cm (il reste les traces du béton sur lequel étaient posés les chevrons). Mon idée serait :
Poser un polyane sur la surface totale de la pièce, pose libre de chevrons 63/75 dans les emplacements initiaux, pose entre chevrons d'isolant K thane sol 80mm puis pose d'osb3 en 22mm vissé sur les chevrons. Est-ce un schema de pose correct? Dois-je laisser une lame d'air entre l'isolant et l'osb ? Dois-je ajouter un pare vapeur recouvrant les chevrons et l'isolant avant de poser l'osb ? Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Oui, ce que vous souhaitez faire est correct dans son principe, mais entraxe maxi des chevrons 500 mm pour OSB 22 mm, petites rives des dalles posées et fixées sur les chevrons, assemblages collés au mastic colle, plus pare-vapeur Sd 18 mètres sur les chevrons avant OSB.