Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalle OSB direct sur dalle béton

dalle OSB direct sur dalle béton

il y a 6 mois

Bonjour ! Je dois récupérer de la hauteur sur le sol de ma cuisine, dalle béton, donnant sur cave enterrée constamment ventilée été comme hiver, nous habitons à 1250 m d'altitude dans une maison en pierre début 1900, il y a donc de l'humidité dans cette cave. Je précise que je vais isoler le plafond de la cave avec des dalles de polyuréthane. Je dois récupérer 2 cm d'épaisseur sur le sol de la cuisine. J'ai donc acheté des dalles d'OSB 3 en 18 mm. Est-ce que je peux les poser directement sur ma dalle béton ? Où est-ce que je dois mettre un polyane entre la dalle et l'OSB ? Je vais par-dessus poser un revêtement de sol Merci d'avance Julien

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. dalle OSB direct sur dalle béton il y a 6 mois

Il est tout à fait clair que s'il y a transfert d'humidité par la dalle et que vous posez un revêtement de sol sur l'OSB, les deux faces de celui-ci seront déséquilibrées et les panneaux se mettront en ""banane"". 

2. dalle OSB direct sur dalle béton il y a 6 mois

Merci pour votre réponse ! ????


Y-a-t-il une solution ''sans risque'' ?

Comme mettre un polyane ?

Où poser l'osb sur bande résiliente ?


Je ne peux pas poser de lambourdes car je récupère le niveau par rapport au sol adjacent ...

(Petite info supplémentaire, a l'époque ils avaient incrusté dans la dalle des tasseaux de bois sur lesquels ils avaient cloués un parquet massif , les tasseaux étaient nickel non pourris) si cette info peut aider pour la ou les futures réponses ????????

En tout cas je ne me vois pas faire une multitudes de passes de ragreage ????

3. dalle OSB direct sur dalle béton il y a 6 mois

<<Y-a-t-il une solution ''sans risque'' ?>> NON.

L'OSB est un panneau dérivé du bois. Comme tous les panneaux dérivés du bois, ses deux faces doivent être équilibrées aux variations hydriques, faute de quoi, le panneau se déforme.

Dans votre cas, une solution consisterait à poser des plaques de plâtre surdensifiées pour plancher.

4. dalle OSB direct sur dalle béton il y a 6 mois

Un grand merci boisphile pour votre réponse ????

Je vais donc partir sur cette solution ????

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion