Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation dalle OSB étage, pose stratifié

Isolation dalle OSB étage, pose stratifié

il y a 4 ans

Bonjour à tous, 


A force de lire et relire tout et n'importe quoi, j'arrive au même point, à savoir je ne sais plus quoi faire ...

La situation :

Aménagement d'une pièce au dessus de mon garage.


Voici comment je vois les choses, de bas en haut.


Garage non chauffé

Plafond lambris PVC pose sur les bastaings

Laine de verre, entre les bastaings, kraft situé en haut

Osb3

Sous couche

Sol stratifié, chambre chauffée ????


Dites moi , si j'ai raté un truc , je me posais surtout des question niveau pare vapeur, dois en rajouter un ? Le kraft est-il dans le bon sens ( côté chauffé donc côté OSB, est ce qu'il y a une utilité dans mon cas de mettre un polyane , PV ,sous la sous couche du stratifié ?.


Je vous remercie par avance pour toutes vos remarques et conseils.


6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Isolation dalle OSB étage, pose stratifié il y a 4 ans

1) Le kraft n'est pas un pare-vapeur.

2) Les rouleaux de LDV avec kraft ne sont pas en semi rigide

3) Il faut utiliser des panneaux semi-rigide entre solives, avec une surcote de 5 mm pour un bon serrage.

4) placez un film pare-vapeur de Sd 18 mètres sur l'OSB avant de poser le revêtement de sol.

2. Isolation dalle OSB étage, pose stratifié il y a 4 ans

J'ai bien noté pour la laine de verre et les 5mm de surcote, ils sont bien en semi rigide.


Par contre concernant le PV sd18, du coup je le pose par dessus l'osb avant de mettre la sous couche.

Donc si j'ai bien compris de bas en haut :

Lambris PVC laine de verre entre bastaing

Osb3

PV sd18

Sous couche 

Stratifié 




3. Isolation dalle OSB étage, pose stratifié il y a 4 ans

Oui, mais, "bastings", je ne sais pas, vous n'avez pas donné la portée.

4. Isolation dalle OSB étage, pose stratifié il y a 4 ans

J'ai lu dans différents postes que vous avez publié, que le stratifié faisait déjà office de PV,donc je me demandais si j'avais une utilité d'en mettre un autre sur le OSB ?


Du coup on en met pas juste après le lambris pvc , côté garage (toujours dans le sens bas en haut)


J'ai vraiment du mal avec cette notion de pare vapeur, difficile a comprendre la où on le met, et son utilité. ... peur de faire pourrir l'osb.

5. Isolation dalle OSB étage, pose stratifié il y a 4 ans

 C'est vrai que le stratifié peut faire office de PV, mais on est là, dans un cas défavorable avec un local sous-jacent non chauffé.

Le PV se place TOUJOURS côté chaud pour empêcher la migration de la vapeur d'eau du chaud vers le froid ce qui provoquerait de la condensation.

6. Isolation dalle OSB étage, pose stratifié il y a 4 ans

Ok c'est bien noté ce qui me faisait douté c'était la présence de laine de verre dessous l'osb, mais apparemment n'influencera en rien la gestion du pare vapeur

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion