Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Osb directement sur dalle

Osb directement sur dalle

il y a 2 ans

Bonjour 


Je dois rehausser le sol d’une pièce afin d’y poser un parquet flottant.

Mon problème est que la rehausse n’est que d’environ 3cm.

J’ai regardé pour couler une dalle mais c’est hors budget (1000€).

Du coup j’ai regardé pour poser un plancher OSB qui serait beaucoup moins onéreux.

Mon idée serait de poser une bâche polyoretane directement sur ma dalle puis des plaques osb 3 de 22mm par dessus Pour atteindre les 30mm, je placerai des cales plastiques entre la bâche et l’osb Pour combler l’espace créé, j’étalerai des granulés fermacell utilisés pour faire des dalles sèches. Pour éviter que les cales bougent je les colleraient à la bâche et à l’osb

Enfin je collerai les plaques osb entre elles.

Mes questions sont : est ce que le montage vous semble correcte ? Y a t il mieux ? Est ce que cela ne bougera pas ? Ne grincera pas ?


J’ai cherché sur le forum mais je n’ai rien vu de comparable


Merci pour votre aide


9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Osb directement sur dalle il y a 2 ans

1) Quel est l'état de la dalle (ancienne, récente ?)

2. Osb directement sur dalle il y a 2 ans

Elle a été faite en 1996 Elle est propre, sèche et un ragreage a été fait il y a 1 an et il n’a pas bougé Par contre elle n’est pas totalement plane 

3. Osb directement sur dalle il y a 2 ans

Posez un film étanche, posez des lambourdes en CP de 8 avec des entraxes de 500 mm pour des dalles OSB en 2500 x 675 x 22 mm que vous collerez au mastic colle sur les lambourdes et collez les assemblages au même mastic colle. Vous ne pouvez pas caller par plots les supports doivent être continus et vous ne pouvez pas non plus caler les lambourdes pas assez épaisses. Ne collez pas le revêtement de sol au risque de déséquilibrer l'OSB. A mon sens la solution chape est la plus sécuritaire, mais vous contraindra à un séchage de 10 à 12 semaines avant de poser le parquet.

4. Osb directement sur dalle il y a 2 ans

Le problème c’est que ma dalle n’est pas plane Je peux avoir un espace de 3 à 8 mm Du coup c’est un peu compliqué de mettre des lambourdes 

Des lambourdes en CP c’est quoi ?

merci pour vote aide

5. Osb directement sur dalle il y a 2 ans

contreplaqué

6. Osb directement sur dalle il y a 2 ans

Mon problème est que le sol n’est pas plan J’ai des creux et des bosses Poser des lambourdes va être compliqué 

7. Osb directement sur dalle il y a 2 ans

Soit c'est compliqué soit c'est plus cher avec une dalle béton, c'est un choix, pour les miracles c'est l'étage au-dessus, pardonnez-moi.

8. Osb directement sur dalle il y a 2 ans

Je pense que je vais opter pour une dalle sèche C’est moins cher et ça sera plus facile à faire 

Merci pour  ton aide

9. Osb directement sur dalle il y a 2 ans

Rebonjour


J’ai une autre idée

Premièrement faire un ragreage pour avoir un sol plan Ce qui me laisserai 2cm à rehausser 

Deuxièmement poser des panneaux résilient phaltex en fibre de bois steico de 5mm

Troisièmement poser des plaques d’osb de  205x67 en 15mm

Le film étanche sera posé entre la dalle et les plaques en fibre


Qu’en pensez vous ? L’osb n’est il pas assez épais ?

Cette solution me permet de réduire le coût de ragreage 


Merci pour votre aide

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion