Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalle beton sur plancher bois et refection

dalle beton sur plancher bois et refection

il y a 1 an

bonjour,


je tenais a remercier les personnes s'occupant de ce forum ou en tant que novice j'ai pu aborder quelques sujet qui m'etaient totalement inconnu et de manière je pense sur.


je suis donc en cours de rénovation d'une maison ancienne, j'en suis en ce moment a la partie cuisine avec sa porte d'entree principale et son mur en brique platriere qui me separe d'une chambre egalement a refaire. 14/15 m carre par piece.


cote cuisine de dimensions 4.8m de long pour 3.2 de large, j'ai un soucis. il a ete pose il y a longtemps sur le plancher bois, de l’aggloméré/dalle beton de 8cm/carrelage cf photo




En premier lieu je pensai enlever la dalle et le carrelage pour alléger le tout et pouvoir ensuite refaire le sol avec du parquet collé en bois (tek 15mm de ce que j'ai lu ici) sur lambourde/osb 22 mm avec entre les lambourdes espacées de 30 cm de la laterlite.


sous cette dalle se trouve le niveau zero de la maison son plafond se trouve etre comme dessiné sur "le plan"

 désolé pour la qualité j’espère que tout est suffisamment lisible et compréhensible.




je souhaitai donc savoir si ce que j’envisageai de faire etait possible et sans danger ? et par quel moyen couper cette dalle sans deteriorer le dessous qui se trouve etre dans un etat inconnu faute d'accessibilité.


2 eme chose, en enlevant cette dalle et le mur en brique platriere qui se trouve etre  à 30 cm sur la gauche de la poutre au plafond qui traverse la cuisine de part et d'autre je ne risque pas de voir ma poutre du dessous et tout le reste bouger ? si oui comment proceder ?


apres avoir enleve le mur et la dalle, je referai la separation cuisine/chambre en reprenant le meme emplacement que l'ancien mur mais en le faisant en ba13 et je refait de chaque cote le sol comme indique au dessus.


j'espere avoir ete assez claire dans mes explications.


merci et bonne soiree



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. dalle beton sur plancher bois et refection il y a 1 an

bonjour,


personne ?


j'ai besoin d'etre sur ou au moins d'avoir un autre avis, j'ai lu que la dalle beton ce n'est pas l'ideal sur du bois mais l'enlevée est t'il risqué ? 


est ce que ce la poutre du dessous et les solives ne vont t'elles pas bouger ?


merci

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion