Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois ancien, salle de bain, humidité et étanchéité

Plancher bois ancien, salle de bain, humidité et étanchéité

il y a 13 minutes

Bonjour, J'ai beau avoir errer dans les forums pendant un temps assez conséquent, je dois avouer que j'ai du mal à me faire un avis sur ce que je dois faire. J'amenage une salle de bain au premier étage de ma maison fin 19e. Il n'y a pas de soucis quand au support du poids, j'ai déjà eu des avis de professionnels à ce sujet. Cependant, le premier étage auquel je veux aménager la sdb est un plancher en chêne brut cloué sur solive très beau que j'aimerai garder apparent. Ce que des archis avec qui j'ai pu m'entretenir m'ont conseillé jusqu'à présent est une vitrification du plancher et des joints type sikaflex marine (le bois à pas mal eu le temps de travailler, et les interstices entrés les lames peut aller jusqu'à 1cm). On m'a dit de d'abords vitrifier puis de faire les joints. Cependant en me baladant sur le forum je vois qu'il est question de pourrissement possible en raison de l'humidité des pièces en dessous ? Sous ma salle de bain se trouve ma cuisine, avec une vmc qui va bien. C'est en plein travaux, mais à terme il y aura un faux plafond en placo (les solives sont solides mais pas très belles pour le coup). Je n'ai pas prévu d'isolant entre les deux étages. Quels sont les risques de pourrissement ? Et comment y remédier ? J'ai lu qu'il fallait ventiler sous le plancher mais je n'ai pas vraiment compris comment... des grilles d'aération dans le faux plafonds ? Un système d'aspiration d'air ? Et dans le cas où me prendrait finalement l'envie le moment venu d'isoler sous le plancher, y aurait il des précautions supplémentaires à prendre ? Merci de votre aide et de vos éclaircissements !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion