Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Humidité

Humidité

il y a 4 ans

Bonjour,

Je pense avoir fait plusieurs belles  conneries ... Je m'explique.

J'ai posé cet été un parquet stratifié dans un ancien garage.

La dalle n'a jamais présenté de remonté d'humidité. J'ai posé le stratifié sur de la fibre de bois rigide de 19mm (genre isorel). C'est peut être déjà une 1iere erreur.

J'ai posé les plintes, peind les murs et pour cela j'ai mis un plastique dans une partie du sol de la pièce ... que j'ai oublié d'enlever ! 2ième erreur.

Je precise que le local n'est pas chauffé. 3ième erreur.

Je me retrouve donc avec de la moisisure entre les lames, lames gonflées, ... et rien dans la pièce sans le plastique de protection au sol.

Le pb vient du principe de pose déconnant ?, du plastique ? Du non chauffage? Des 3 ?

Au secours !!!



2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Humidité il y a 4 ans

Les trois mon Capitaine, plus le fait que vous n'avez sans doute pas posé de film au sol avant les panneaux de fibre.

Vous avez fait école, vous n'avez plus qu'à démonter, mettre à la benne et recommencer.

2. Humidité il y a 4 ans

Bonjour Boisphile,

Merci pour votre réponse, même si elle est difficile à encaisser ...

Je n'ai pas mis de film car la dalle était revêtue d'une peinture genre atelier et que je n'avais aucune trace d'humidité. Ce qui m'étonne, c'est que la pièce où je n'ai pas mis de plastique de protection pour la peinture ne semble pas du tout touchée, aucune trace d'humidité, de gonflement. 

Pensez-vous qu'il vaille quand même le coup de remettre doucement la pièce en t° avant de tout démonter ou serais-je toujours em....dé  ? Si vous pensez que c'est peine perdue, je démonte tout tant pis :-(

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion