Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum, que je connais néanmoins depuis un bon moment, j'ai une question qui me taraude et j'espère y trouver des réponses.
Actuellement en auto-construction à environ 50% dirons-nous, je souhaite réaliser un atelier en ossature bois d'environ 8m x 2m50 avec toiture plate.
A priori pour une maison il faudrait réaliser une toiture chaude pour éviter les problèmes de condensation.
Mon cas est un peu différent puisque c'est un atelier (un petit garage dans lequel nous ne rentrerons pas de voiture vu sa taille...).
Il ne sera pas chauffé et n'étant pas habité peu de vapeur y sera produite.
Pour simplifier la construction et surtout pour avoir la hauteur sous plafond maximale sans augmenter la hauteur extérieure, je me demande si une toiture sans ventilation (epdm au-dessus de l'osb qui est lui-même fixé sur les solives) pourrait faire l'affaire dans mon cas ?
Sachant qu'idéalement j'aimerais isoler les murs entre montants et la toiture entre solives avec de la laine de bois.
S'il faut absolument réaliser une toiture chaude alors je pense utiliser du PU pour limiter la hauteur. Quelle épaisseur minimale serait indiquée ?
Merci d'avance.
Justement, je demande s'il est possible de réaliser une toiture sans ventilation et sans isolation au-dessus de l'epdm (tout en évitant bien sûr les problèmes de condensation.)
Cf. mon message :
"Pour simplifier la construction et surtout pour avoir la hauteur sous plafond maximale sans augmenter la hauteur extérieure, je me demande si une toiture sans ventilation (epdm au-dessus de l'osb qui est lui-même fixé sur les solives) pourrait faire l'affaire dans mon cas ?
Sachant qu'idéalement j'aimerais isoler les murs entre montants et la toiture entre solives avec de la laine de bois."