Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Reprise d'entrait.

Reprise d'entrait.

il y a 1 mois

Bonjour. L'entrait ( portée 4100mm) du toit de mon garage (neuf) flechi (8/10mm). J'ai le projet d'isoler sous toiture et de poser de panneaux photovoltaique. Je cherche une solution pour renforcer l'entrait. Est il possible que je mette la meme section (120x240 en BMA C24) encastré dans le parpaing, à 70cm au dessous, avec un poincoin de même section pour reprendre la charge? Merci par avance.

8 réponse s

1-8 sur 8 réponse s
1/1
1. Reprise d'entrait. il y a 1 mois

Pour la compréhension, car visiblement l'entrait n'est pas censé reprendre le poids de la faitiere par le poincon visiblement. Mais dans mon garage (7100x4100 interieur) c'est le cas: http://88.166.181.15:32000/share/yrRrXCqe97kh10oF/1000000128.jpg

2. Reprise d'entrait. il y a 1 mois

Pardonnez-moi, mais si le photo est celle d'une ferme, moi, je suis le Roi d'Angleterre. Il ne s'agit pas d'une ferme, mais d'un assemblage hétéroclite de poutres, très probablement réalisé sans calcul. Ce que vous nommez à tort ''un entrait'' a fléchit et rien ne pourra le redresser. Cette charpente est un bricolage de haut vol, à refaire, désolé.

3. Reprise d'entrait. il y a 1 mois

Merci pour ce retour qui ne m'étonne pas .

Nous sommes passé par un artisan qui nous a été recommandé un chantier qui devait durée 2mois en a pris 2ans . J'ai du sollicité la justice ... J'ai repris beaucoup la maçonnerie ...bref,il nous reste que les yeux pour pleurer et nous croisons les doigts qu'il ne s'effondre pas ...

J'espérais toute fois une solution miraculeuse pour soutenir cet espèce d'entrait.

4. Reprise d'entrait. il y a 1 mois

un poteau milieu pour éviter que cela s'aggrave, c'est tout.

5. Reprise d'entrait. il y a 1 mois

Malheureusement c'est un garage .

Y'a t'il moyen d'ajouter des arbalétriers comme cela aurait dû être le cas ?

6. Reprise d'entrait. il y a 1 mois

Je viens de voir qu'un célèbre fabricant de sabot... Faisait des étriers à pente et orientation réglable et sabot à pente réglable. Cela pourrait permettre de rajouter les arbalétriers ?

7. Reprise d'entrait. il y a 1 mois

Mais non, je suis désolé, mais le mec qui a fait cela est aussi charpentier que je suis Evêque !

Les arbalétriers soutiennent une ou plusieurs pannes qui elles-mêmes soutiennent les chevrons.

La charge du pied du poinçon est proche de zéro dans la mesure où il doit y avoir deux contrefiches qui partent des arbas et viennent sur le poinçon juste au-dessus de l'entrait.

Dans le cas présent, le poinçon reprend 62% de la charge de la faitière et la transmet directement à ce qui devrait être un entrait qui commence à se fendre au niveau de ses fibres neutres.

C'est une charpente à refaire, point.

8. Reprise d'entrait. il y a 1 mois

Je vous avoue qu'à cet instant j'irai bien me prendre sous la faîtière si j'avais peur que tous s'écroule .

Pécuniairement impossible ,et faire reprendre l'ouvrage par l'artisan je pense que c'est un histoire de justice de plusieurs année sans être sûr qu'il soit solvable vu sont travail .

Du coup,(achevez moi ), que faut il faire dans ce cas pour être dans la normalité ? Désolé suis bricoleur mais la charpente ...

1-8 sur 8 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion