Doublage solivage pour futur sdb
Bjr, j'aurais besoin de vos lumières concernant mon projet de rénovation. Je suis actuellement en train de refaire une pièce de 4m80x3m80 qui va devenir une sdb, un couloir et un WC. Je viens de finir d'enlever le parquet en chene massif qui n’a pas moins de 100ans jai trouver 25cents de 1923 lol. Ce parquet est poser sur des planches en bois brut que je vais également déposer. J'ai également enlever le placo et la laine de verre au sous sol pour voir l'état des solives. Je trouvait déjà que ça bougeait beaucoup trop quand on marchait sur le plancher et le plancher n'était pas plans du tout. Les solives sont donc poser sur la longueur de 3m80 et sont espacés tout les 60cm environ. Elles font 170x70. Je souhaite donc renforcer ce solivage en le doublant avec des solivettess solives ou bastaing de 150x50 de chaque côté des solives existantes sur toute la longueur et fixer par des boulons trcc tout les 40cm. Ensuite je poserais de l’osb de 18mm pour repartir sur quelque chose parfaitement plan. D'après ce que jai pu lire ci et la, je devrais être largement suffisant pour ce qui est des charges a supporter. Pourriez vous m’éclairé svp
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte