Solives fléchit
Bonjour à tous, je viens tout juste d'acquérir une maison où dans la cuisine se trouve des solives au plafond qui ont bien fléchit avec le temps et je pense, dû à un excès de poids mis dessus je m'explique.
C'est une maison de 1920 où dans la cuisine les solives font 80 mm par 220 entraxe 45cm sur 4m de porté.
Au-dessus ce trouve une chambre de 13m2, avec son sol qui s'est affaissé en suivant les solives, donc pour alléger j'ai retirer le carrelage + chape ciment sable + sable qui été sur la chape de chaux gain de poids ~1500kg. J'arrive maintenant sur la chape de chaux qui s'effrite pas mal je pense l'enlever pour un nouveau gain de poids qu'en pensez vous ? Sachant qu'en dessous jatterri sur une sorte de terre/bois.
Mon projet consiste à faire un plancher OSB 22mm posé sur chevron perpendiculairement aux solives avec des cales pour rattraper la cuvette, et ensuite mettre un parquet ce qui serait une solution des plus légère.
Maintenant je me pose la question si il faut quand même après avoir alléger ce plancher d'environ 2000kg faire un renfort ou entretoise sous mes olives dans la cuisine ? Sachant que vraiment 2 solives sont fléchis et les autres moins mais normal pour une maison de 1920avec surcharge.
Je vous joint le max de photo possible, je suis un peu stressé par cette rénovation aillant 3 enfants j'aimerais avec la meilleur solution pour une sécurité maximal.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte