Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bandes résilientes entre dalles OSB et solives

Bandes résilientes entre dalles OSB et solives

il y a 3 ans

Bonjour,

Après de nombreuses consultations de ce forum  et des sites marchands,  je suis sur le point de démarrer la pose de dalles d'OSB 3 sur solives, plancher qui sera ensuite recouvert d'un parquet flottant.  J'ai un doute sur l'intérêt des bandes résilientes (mon souci est d'éviter le bruit -grincement ou couinement- de pas). Les vendeurs de matériaux en proposent systématiquement mais j'ai lu certains commentaires mettant en doute leur intérêt. Autre piste, un artisan couvreur m'a conseillé la dépose d'une couche de silicone sur les solives. 

Quelqu'un a-t-il un avis ou un retour d'expérience ?

D'avance merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Bandes résilientes entre dalles OSB et solives il y a 3 ans

Vous devriez demander à votre mécanicien auto, il vous conseillera peut-être de l'huile pour éviter les grincements !!!! .......... ???

Plus sérieusement, les bandes résilientes ne servent à rien puisque les fixations qui les traversent sont autant de ponts phoniques.

Si les dalles OSB sont posées correctement, petites rives supportées et fixées sur les solives, assemblages collés au mastic colle sikaflex 11 fc pro et des fixations par vis avec entraxes 150 mm sur les petites rives et 300 mm en parties courantes, il n'y aura pas de grincement.

En revanche, la pose d'un revêtement résilient sur les dalles et sous le parquet flottant apportera du confort.

2. Bandes résilientes entre dalles OSB et solives il y a 3 ans

Merci pour cette réponse très précise qui va m'aider moi aussi !

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion