Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Inspection poutres et solives

Inspection poutres et solives

il y a 1 an

Bonjour à toutes et tous ! Je me permet ce petit message afin de vous demander votre avis quant à la "solidité" de la structure de notre maison sur 3 niveaux. Maison typiquement angevine avec une pièce de vie complètement ouverte en bas et sdb +chambre au n+1, ainsi que 2 chambre n+2. Entre le rdc et le n+1, un 1er faux plafond cache un 2eme faux plafond... Puis entre ce 2eme faux plafond (plus ancien certainement) et le sol du n+1, un enchevêtrement de poutres que je n'avais jamais vu auparavant. Il m'est difficile d'accéder mis à part via une caméra endoscopique. J'aimerais savoir si l'état de la structure ne menace pas. Merci par avance pour votre aide et à dispo pour échanger ! Erwan

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Inspection poutres et solives il y a 1 an

Sans boule de cristal et sans aucune description précise, il n'est pas possible de vous donner une réponse objective. Pour ce type de construction, sauf si elle est étroite, il est difficile d'imaginer une seule pièce au RCH et des pièces au-dessus avec des cloisons. Grand classique d'anciens propriétaires qui auraient abattus des cloisons supposées non porteuse alors qu'elles l'étaient réellement. 

2. Inspection poutres et solives il y a 1 an

Bonjour,


En effet mes photos n'ont pas été chargées :/ Désolé.

Les voici en PJ.

Les 2 plans (pas à l'échelle) que j'ai pu réaliser en déduisant ce que j'ai vu à travers les faux plafonds.

Ainsi que quelques photos pas simple à expliquer :/














3. Inspection poutres et solives il y a 1 an

Désolé, mais il n'est pas possible de faire un diagnostic de cette façon, il faudrait connaitre les portées, les sections, les entraxes, les matériaux etc . bref, des détails que les photos n'apportent pas.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion