Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solives et OSB 18mm isolation

Solives et OSB 18mm isolation

il y a 3 ans

Bonjour, sur mes 14 IPE de 220 avec une entraxe de 76 cm je cherche à avoir la meilleure solution pour mettre en place l'osb 3. 

Dois je lambourdé ou mettre du phaltex entre le métal et l'osb ou même mettre les 2 ? Dois-je rajouter des entretoises afin de rigidifier l'osb ? Car avec 76 cm d'entraxe je trouve que ça fait beaucoup... 



Je jointerai ensuite les plaques entre elles et les visserai avec de l'auto taraudeuse de 6mm...


Cordialement 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Solives et OSB 18mm isolation il y a 3 ans

Il vous faut poser des lambourdes de 75 x 75 avec des entraxes de 500 pour des OSB 3 en 2500 x 675 x 22 mm.

2. Solives et OSB 18mm isolation il y a 2 ans

Bonjour, j'ai vu des pro faire une dalle bois en 18mm pourquoi faut il absolument du 22mm ? (j'ai déjà acheté l'osb 18 aïe) 


Les lambourdes doivent être perpendiculaire aux IPE du coup s'il faut réduire L'entraxe pour gagner en rigidité je suis pour... Qu'en pensez-vous ?


Quel bandes mettre entre l'acier et les lambourdes ? 

Et entre lambourdes et OSB ? 


Merci beaucoup pour votre aide... 


Cordialement 

3. Solives et OSB 18mm isolation il y a 2 ans

Bonjour, j'ai vu des pro faire une dalle bois en 18mm pourquoi faut il absolument du 22mm ? (j'ai déjà acheté l'osb 18 aïe) Parce qu'il a été déterminé pas essais que les assemblages (la languette ne mesure que 6 mm et es conique) sont une faiblesse. Il est dommage que lesdits "pros" ne se tiennent pas au courant et vivent et travaillent sur le passé ! Si vous avez déjà acheté, il vous suffit de poser les lambourdes avec des entraxes de 357 mm.

Les lambourdes doivent être perpendiculaire aux IPE du coup s'il faut réduire L'entraxe pour gagner en rigidité je suis pour... Qu'en pensez-vous ?

Quel bandes mettre entre l'acier et les lambourdes ?  Le liège est idéal

Et entre lambourdes et OSB ?   Rien

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion