Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Périphérie OSB isolation phonique et dilatation

Périphérie OSB isolation phonique et dilatation

il y a 1 an

bonjour boisphile, des artisans ont fini d'installer un plancher OSB22 sur mes poutres sur une piece de 6x5, ils avaient collé l'OSB au mur en me disant que les panneaux d'OSB ne travaillaient pas vraiment qu'il était pas nécessaire de laisser un joint de dilatation comme sur les parquets. jai eu un doute je sais pas si j'ai bien fait mais je leur ai demandé de laisser 1cm en périphérie pour etre sur de pas avoir de probleme ultérieurement d'autant que mon appartement n'est pas pourvu de VMC... est-ce que j'ai eu raison ? cependant je me pose une question. Cette périphérie doit créer une sorte de "pont phonique" avec l'étage inférieur... Comment puis-je résoudre cela ? mousse PU ? joint acrylique ? quelle est la meilleure maniere daprés vous de faire cela ? en vous remerciant de vos precieux conseils

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Périphérie OSB isolation phonique et dilatation il y a 1 an

Oui, un jeu de 8 à 10mm est nécessaire parce que l'OSB est à environ 9 - 10 % d'humidité et il se stabilisera à environ 13 - 14% contrairement à ce qui vous a été dit.

En principe ce jeu est masqué par la plinthe.

Les ponts phoniques sont principalement dus aux fixation sur le solivage.

Si les poseurs ont pris soin de mette un isolant entre les solives de rive et les murs et entre les cours et les murs, pas de risque.


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion