Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pare-vapeur entre lambourde et parquet?

pare-vapeur entre lambourde et parquet?

il y a 2 ans

Bonjour, vais poser mon parquet en chêne massif en suivant les recommandations de ce forum. Les lambourdes sont en place.

je suis sur dalle béton (sans vide sanitaire) isolant en panneau de fibre de bois entre les lambourdes, pour éviter les points de rosées, je dois ajouter un parevapeur.


il me reste un rouleau de parevapeur Delta Reflex (Dorken). Il est armé avec surface métallisé. Si je le place entre les lambourdes et les lames cela ne risque pas de créé des désordres?


merci

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. pare-vapeur entre lambourde et parquet? il y a 2 ans

Pas de problème, mais avez-vous pensé à poser un film étanche sur la dalle avant la LDB ?

2. pare-vapeur entre lambourde et parquet? il y a 2 ans

oui comme vous l'avez conseillé, avec remonté en périphérie:)

Pour le parevapeur j'avais peur que le parquet réagisse mal si pas en contact direct avec le bois des lambourdes ( le parevapeur delta reflex est assez epais et fermé (sd 150))

Par contre si je renverse de l'eau et qu'elle s'infiltre entre les lattes, elle sera retenue directement contre la face inferieur des lattes a cause du PV, ca ne risque pas d’être pire pour le parquet?
merci de vos conseils en tout cas!

3. pare-vapeur entre lambourde et parquet? il y a 2 ans

Posez une contrelatte sur les lambourdes pour prendre la PV en sandwich et créer une lame d'air. 

4. pare-vapeur entre lambourde et parquet? il y a 2 ans

Merci, ce ne sera malheureusement pas possible car les lambourdes sont en place alignées pour le passage de porte et jonction carrelage :/
reste la solution de faire redescendre les lées de quelques centimetres via agraffe sur les cotés des lambourdes pour ménager cette lame d 'air?

5. pare-vapeur entre lambourde et parquet? il y a 2 ans

Il n'est pas nécessaire de faire des trous d'agrafes, il suffit de ne pas tendre le PV pour qu'il fasse une cuvette entre lambourdes.

6. pare-vapeur entre lambourde et parquet? il y a 2 ans

super je vais faire ça, merci encore de vos conseils:))))))

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion