Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Peut-on cirer / huiler uniquement une zone endommagée ?

Peut-on cirer / huiler uniquement une zone endommagée ?

il y a 3 ans

Bonjour à tous !

Je me pose une question concernant l’entretien d’un parquet : j’ai un parquet motif mosaïque de piètre qualité (petites lames à moitié décollées sous la fenêtre car la zone est humide, avec des taches un peu foncées, mais dans l’ensemble de la pièce l’état est correct), or après avoir passé la serpillère, j’ai taché mon parquet dans une zone où j’avais insisté... j’avais fait bien attention de mettre de l’eau chaude pour qu’elle s’évapore vite, j’ai donc été surprise que le parquet soit si vite taché. J’ai vu alors sur internet qu’on pouvait frotter avec du bicarbonate de soude pour arranger les choses, ce qui les a en fait empirées... l’eau avait créé de minces zones bien plus sombres, qui sont à présent moins marquées, mais au prix d’un changement de couleur sur des zones plus étendues, avec partiellement un changement d’aspect du parquet, comme s’il avait été très légèrement poncé (ça fait des sortes de reflet et la couleur est terne, comme si le parquet était « déverni »). Alors voilà : est-il possible de passer un peu de cire ou d’huile uniquement sur ces zones marquant un changement d’aspect ? 

Merci d’avance ! 

Bonne journée 

Pénélope 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion