Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelle huile pour protéger une table en manguier

Quelle huile pour protéger une table en manguier

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai récemment acheté en occasion une table en manguier brut qui était cirée. 

Souhaitant pouvoir manger dessus sans mettre de nappe... j'ai d'abord appliqué de l'essence de térébenthine pour enlever la cire et ensuite j'ai poncé pour retrouver le bois à l'état brut.

Ensuite j'ai voulu au départ appliqué l'huile pour parquet 100% incolore Syntilor que j'applique habituellement sur les bois clairs (Pin, Hêtre) et qui fournit une protection optimale pour ces derniers mais j'ai vu sur le bidon d'huile qu'elle était déconseillée pour les bois exotique (mais on ne sait pas pourquoi)...

Je suis donc passé chez Leroy Merlin pour avoir une alternative et ils m'ont conseillé l'huile pour mobilier de jardin Luxens, je l'ai appliqué en respectant les consignes, le rendu était très bien sauf que... on a déjà des tâches :'( je pense que c'est dès qu'il y a de l'eau qui stagne un peu et qu'on n'essuie pas assez vite. ce qui est étrange, c'est que cela ne fait pas de tâche blanche mais au contraire des tâches plus sombres.

Que faut-il faire? Reponcer pour ensuite appliquer autre chose? Vous pensez que je peux appliquer l'huile pour parquet 100% incolore Syntilor? (quel risque avec cette dernière?)

Merci d'avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion