Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil

Conseil

il y a 3 ans

Bonjour boisophile,

dans un précédent post, je me questionnais sur la réalisation d’un Solivage pour plancher habitable.

vois m’aviez conseillez de déposer les vieilles solives et de placer des madriers de 225 sur 75 minimale avec entraaxe de 357 (portée 5 m). C’est ce que je vais faire en fixant des madrier en ceinture (225/75) afin de fixer les sabots dessus(avec tires fond de 6cm de long et pointes annelées de 6cm).

Ma question est est ce que je peux remplacer ces solives(madriers de 225 sur 75) par des contre collés de 220 sur 80??


19 réponses

1-10 sur 19 réponses
1/2
1. Conseil il y a 3 ans

OUI !

2. Conseil il y a 3 ans

Merci beaucoup pour la réponse!


3. Conseil il y a 3 ans

Bonjour, une autre question à vous boisophile, avec cette section de 220 sur 80, quels sabots utiliser car les plus courant font dans les 77 ...?

j’utilise ceux là en forçant un peu (les ailettes s’écartent) ou existent il des sabots de 80??

merci par avance

alexis


4. Conseil il y a 3 ans

Oui, bien sûr des SAE 300-80-2 pour du 80 x 220 avec 34 pointes CNA de 4 x 50

5. Conseil il y a 3 ans

Ok merci beaucoup, dans la muraliere, puis je utiliser des pointes de L 6 cm?

6. Conseil il y a 3 ans

Et autres questions, ces sabots peuvent se trouver où car sur le net je ne l’es trouve pas et pas non plus en gsb ou autre dans mon coin?

7. Conseil il y a 3 ans

Merci beaucoup

8. Conseil il y a 3 ans

Bonjour boisophile, 

je n’arrive qu’e trouver ceux là, voir en pièce jointe

9. Conseil il y a 3 ans

Non pour les pointes qui doivent correspondre au sabots.

Voir simpson

10. Conseil il y a 3 ans

Pour les memes solives que vous j ai mis des 440 80 2 en stock chez point p....et j ai pris qq boites de vis simpson car les pointes c pas toujours facile selon le débattement pour le marteau 

1-10 sur 19 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion