Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Protection contre l'humidité des tête de solives et poutres

Protection contre l'humidité des tête de solives et poutres

il y a 1 an

Bonjour,


Je lis souvent qu'il est nécessaire d'intercaler du feutre bitumeux entre les têtes de solives ou poutres en contact direct avec la maçonnerie.

N'étant pas très au point sur la chose, j'ai acheté une bande d'arase pour rupture de capillarité en polyéthylène de 300µm d'épaisseur, est-ce que ça peut convenir ?


Merci d'avance !

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Protection contre l'humidité des tête de solives et poutres il y a 1 an

Oui, mais le goudron à passer au pinceau est plus pratique et sans doute moins cher.

2. Protection contre l'humidité des tête de solives et poutres il y a 1 an

Merci !


J'ai pas mal de solives qui sont posées sur des morceaux de tuiles plates, c'est uniquement pour obtenir une surface bien plane entre la solive et le mur, ou bien cela joue aussi un rôle pour l'humidité ?

Peut-être pour éviter à la pierre (calcaire tendre) de s'effriter ?

3. Protection contre l'humidité des tête de solives et poutres il y a 1 an

Le goudron est une très bonne protection contre l'humidité, il se passe au pinceau comme de la peinture.

4. Protection contre l'humidité des tête de solives et poutres il y a 1 an

Merci, je vous avoue qu'ayant déjà acheté la bande d'arase en polyéthylène, et si vous me dites que ça convient je vais partir sur cette option. 


Ma dernière question portait plutôt sur l'utilité des tuiles  au niveau de l'ancien solivage. 

5. Protection contre l'humidité des tête de solives et poutres il y a 1 an

Si la bande d'arase est autocollante pas de problème, l'essentiel est de ne pas avoir de passage de l'humidité. Concernant les appuis, l'essentiel est d'avoir un appui stable de 1/2 de la largeur de la poutre ou de la solive avec un minimum de 50mm. 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion