Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charge admissible pour stockage sur plancher ancien

Charge admissible pour stockage sur plancher ancien

il y a 7 jours

Bonjour, Je viens d acquerir une grange supplémentaire qui me servira de stockage. Dans celle-ci , j'ai actuellement un plancher à l étage dans lequel je souhaite mettre un peu de stockage ( canapé, cartons de déménagement,...). Je cherche à comprendre combien de charge je peux mettre. Bien-sûr je peux repartir la charge. Voici le détail de ce plancher: - 9 solives ( en sapin sûrement ) de section ronde, section qui varie entre 19 et 25 cm de diamètre. On va dire 21 cm de moyenne. - espacée de 85 cm - les solives sont en bons états, et sont encastrées de 20cm dans les murs (en pierre) des 2 côtés - portée entre 5m et 5m30 (la pièce n est pas carrée ) - lambourdes 6x8 sur le solivage espacées de 40cm - osb 22mm sur les lambourdes - je n' ai pas de cloisons, ni dessus, ni dessous ce plancher.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Charge admissible pour stockage sur plancher ancien il y a 7 jours

Dans ces conditions, un stockage bien répartit de 50 kg/m² est possible avec une charge ponctuelle de sécurité de 100kg.

2. Charge admissible pour stockage sur plancher ancien il y a 7 jours

Ah, ça va alors. Il n'y a pas trop de risque que je mette 50kg par M2 en y mettant un canapé :-)

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion