Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquêt Chêne Brut

Parquêt Chêne Brut

il y a 16 ans

Bonjour,

Je voudrais poser un parquet en chêne brut dans ma nouvelle construction "appartement" avec sur le sol une chape.

Mon parquêt a une épaisseur de 14 mm, largeur de 120 mm et longuer de 1800 mm, parquet avec petits chanfreins.

Comment puis-je proceder?

1. collage directement sur chape?

ou

2. pose flottante et parquêt coller entre eux?

Que me conseiller vous?

Merci d'avance

Salvlatore

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Parquêt Chêne Brut il y a 16 ans

Bonjour,

Quelqu'un peux m'aider svp?

Boiphile pourriez-vous me répondre svp?

Merci

Salvlatore

2. Parquêt Chêne Brut il y a 16 ans

ca depend si ton parquet est brut ou contrecollé

si il est brut tu dois le coller au sol en ayant bien préparer le sol et en ayant vérifié l'humidité

 si il est contrecollé, tu peux faire une pose flottante (le parquet est désoliaire du sol) dans ce cas la tu dois coller les lames entre elles et prévoir une sous couche.

 

3. Parquêt Chêne Brut il y a 16 ans

c'est un parquet brut et non contrcollé, quelle type de colle dois-je exactement utilisé?

Ma chape fait +- 10 cm d'épaisseur, combien de temps dois -je alors attendre pour qu'elle soit sèche?

 

Merci d'avance

Salvlatore

4. Parquêt Chêne Brut il y a 16 ans

le mieux est d'utiliser de la colle PU (polyurhetane (je suis pas sur de l'orthographe)) que tu devras appliquer avec une spatule crantée (se renseigner sur la taille des dents) et de la maniere la plus homogéne possible.

Le problme de la PU est que c'est une colle solvantée et tu devras attendre plusieurs jours avant de vitrifier ( risque de cloques). sinon c'est une colle trés efficace qui reste un peu elastique meme seche.
Evidemment, il faut que le support soi propre ETC...
pour le temps de sechage de la dalle je ne sais pas

5. Parquêt Chêne Brut il y a 16 ans

Merci pour ta réponse, mais est-ce que cette colle pourrait blocqué les remonté d'humité eventuel de la chape si elle n'est pas complètement sèche?

6. Parquêt Chêne Brut il y a 16 ans

non surement pas il ne faut surtout pas poser de parquet sur une chappe humide si tu fais ca tu peux d'ores et déja prévoir le remplacement du parquet. il n'y'a aucune solution sauf peut etre louer des deshumificateurs pour esperer poser plus vite

7. Parquêt Chêne Brut il y a 16 ans

Et si je prend quand même le risque de faire une pose flottante avec le parquet brut + sous couche isolante quel est le problème?

8. Parquêt Chêne Brut il y a 16 ans

les lames ne tiendront jamais entre elles, en fait le parquet contrecollé est "stabilisé" grace au systeme de lames contrelames etc..... le parquet brut lui est trop nerveux et il faut le "bloquer
je ne te le conseille pas

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer