Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
appentis de grande dimension

appentis de grande dimension

il y a 14 ans

Bonjour à tous
j'ai pour projet de réaliser un appentis sur le pignon de ma maison mais la difficulté réside dans la taille de l'appentis d'une pente (demi-ferme).
Celui mesurerai 8m de large et 6m de long (le pignon de la maison est de 8m) et je ne voudrai pas qu'il y ai de poteau au milieu de la structure, soit 2 poteaux par demi-ferme.
Le grossiste en bois de ma région m'a dit que d'après les plans, aucune section n'était capable supporter la structure.
Couverture en tuile mécanique, 3,75m au plus haut, 2m au plus bas,soit environ 10° de pente, région Champagne Ardennes (Aube), altitude environ 100m.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une autre proposition de structure?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. appentis de grande dimension il y a 14 ans

Votre appentis est de belle taille, mais ça n'est pas insurmontable. Des constructions bois peuvent avoir des portées bien plus importantes avec des poutres lamellées-collées (gymnase par exemple), mais évidemment, il ne s'agit pas d'un chantier "classique" qu'on bricole en famille. Je vous conseille de faire un bon plan de votre projet et de le soumettre à un charpentier expérimenté qui vous apportera de vrais bons conseils (voir même avec notes de calcul moyennant finance j'imagine). Je peux comprendre qu'un négociant en bois ait des difficultés à se prononcer sur le dimensionnement de ce type de structure, surtout si les produits adaptés ne font pas partie de son fond de commerce habituel.

Soyez prudent également sur la capacité de résistance de votre pignon actuel, sur lequel tout le poids de l'appentis viendra se reposer.

Bon courage.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer