Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
clôturer un terrain goudronné et achever terrase en bois

clôturer un terrain goudronné et achever terrase en bois

il y a 14 ans

Bonjour,

Je m'apprête à clôturer une petite cour légèrement en pente, sur un terrain bitumé. Je souhaite le faire avec des poteaux carrés 70*70 et des demis rondins. Deux questions se posent à moi:

- comment permettre que la pose soit droite et esthétique, étant donné la légère déclivité de la cour?

- comme fixer les poteaux, à l'aide d'ancres à enfoncer, en U?

 D'autre part, je dois achever une terrasse de 40m2, en pierre, avec 12 m2 de lames striées au milieu. Il reste 120 mm entre la chape et le niveau de la pierre, j'ai trouvé des lambourdes de 45mm, des lames de 28 mm, puis-je caler le reste avec des ardoises pour faciliter l'écoulement des eaux ou les 50 restant constituent une hauteur trop élevée? Comment fixer au mieux les lambourdes, quel entraxe respecter?

Je dois aussi clôturer cette terrasse pour la sécurité des enfants. Je souhaite le faire avec des poteaux carrés et deux demi rondins fraisés. Mais savez-vous à quelle hauteur du sol je dois les fixer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dimitri Germain

http://maison-de-la-johanna.monsite.orange.fr

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. clôturer un terrain goudronné et achever terrase en bois il y a 14 ans

Bonjour

      Pour votre terrasse   seul l'epaisseur de la lame ne suffit pas a donner l'entraxe des lambourdes, Suivant leur essence    exotique, robinier ou pin ,et leur largeur  une variation de plusieurs centimetres est a considérè.. Si la surface ou repose les lambourdes  est du bitume,il vous faudrez ancrè quelques plots betons a la bonne hauteur moins 5mm (cale plastique ,afin d'eviter une stagnation de l'eau sur une trop grande surface)  pas tres onereux et durable. . puis une fisation par equerre est envisageable.

  Pour votre garde fou  la regle est la dimension de la tete de vos enfants -faut pas que ça passe.

           cordialement  alain

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer