Foncer un meuble en stratifier

Publié par zitoon il y a 13 ans

Bonjour à tous,

    J'ai un meuble en stratifié (ou mélaminé) qui est en imitation bois clair, et j'aurai besoin de le foncer fortement tout en gardant les nervures de l'imitation bois.
    Il me semble possible de passer un vernis foncé en plussieurs couches, 3 ou 4 ou plus si il le faut, afin d'avoir une bonne solidité du vernis.

Pour info, c'st un meuble télé, sur lequel, sur la partie suppérieur, je pourrai tres bien poser une plaque de verre afin d'eviter les reyures (du moins sur le plateau ou repose la tv.)

    Est-ce réellement possible ? et si oui quel vernis choisir ?

D'avance merci beaucoup, je veux vraiement le teinter ce meuble.

Publié par Patden il y a 13 ans

Bonsoir.

Le problème c'est que "l'imitation" bois est faite dans un cas par une impression sur la couche des surface, dans l'autre par collage d'un papier imprimé verni. Tu comprendras bien qu'un vernis teinté va masquer ces nuances.

Si tu veux vraiment tenter le coup, essaie un vernis foncé dilué plutôt que plusieurs couches qui pourrait peut-être limiter l'atténuation des nuances, mais c'est sans garantie.
A défaut de pouvoir poncer... dégraisse bien les surfaces avec de la lessive st Marc.

Peut-être y a-t-il un petit coin peu visible où tu pourrais faire un essai.
Pour moi ça relève toutefois d'une tentative désespérée.

Bon courage

Publié par zitoon il y a 13 ans

Bonjour,

    Merci de ta réponse, oui je devrai pouvoir trouvée une partie non visible du meuble pour pouvoir tester (à l'arrière ;o) ). Pour mon meuble il ne s'agit pas du papier imprimé collé, c'est bien plus epais. Le fait est que mon meuble à une couleur imitation hètre je crois, et j'aimerai le rendre très foncé, genre chène foncé... Donc forcément les nuances s'atténuerons. je que je crain un peu c'est l'adhérence du vernis sur cette surface si parfaitement lisse. Bon il faut voir aussi que c'est un meuble TV doncsur lequel on ne bouge pas les éléments toute les 5 minutes, ce qui limite grandement les coups, je pensais même à ce moment là mettre une plaque de verre sur le dessus pour éviter de rayer le vernis. Et bon il y a un point c'est que je ne sais pas du tout combien peut couter une plaque de verre à la découpe.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Ceruse un meuble.

Publié par 54fran

0 réponse
1697 vues
0 like

Meubles en bois

Publié par rhuillet

2 réponses
2180 vues
0 like

Meuble qui fissure

Publié par Joanbonnici

0 réponse
156 vues
0 like

meuble en contreplaqué

Publié par castorette

4 réponses
3030 vues
0 like

Meuble en medium

Publié par spidtrip

0 réponse
2027 vues
0 like