Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
TERRASE EN CHENE

TERRASE EN CHENE

il y a 16 ans

bonjour 

j'ai l'intention de faire une terrasse avec des lames en chénes ep:30mm .j'ai moi  meme debiter ces lames en L multiples a partir de plateaux ep 100mm et refendu  dans l'èpaisseur.

la question que je me pose est la suivante:

1]dois je laisser les lames brutes de sciage pour les poser ou bien dois je les raboter comme des lames de parquets?

2° Quel traitement peut'on faire? je pense a l'huile de lin?

Si quelqun me  tuyauter je suis preneur.

merci et bonne journée a .tous.

paulR

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. TERRASE EN CHENE il y a 16 ans

Bonjour Paul

Trois inconvénients :

1) Débitées dans l'épaisseur d'un plateau donc dans le sens tangentiel à la bille, les lames ont toutes les chances de tuiler.

2) Le tanin du Chêne va ressortir sous l'action de l'eau.

3) Les lames doivent être profilées pour être rendues anti-dérapantes lorsqu'elles seront mouillées. (risque d'accidents – attention en cas d'accident grave et d'expertise, si les lames ne sont pas conformes, vous pouvez être rendu responsable)

Boisphilement votre

2. TERRASE EN CHENE il y a 16 ans

a boiphile.

merçi de votre réponse.

je suis d'accord avec votre point de vue. ce qui me pousse a choisir ce bois là c'est qu'il me coute que le prix de l'electrité pour le débitage.

Quant au rainurage je pensait que le faite de laisser les lames brutes etait suffissant mais effectivement ça me parait réaliste et réalisable(je possede une toupie).

j'avais penser a faire cette terrasse en accacia.Qu'en penser vous? avec pose sur lanbourdes chene.

merci de votre avis et bonne fin de soirée

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer