Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
POUTRE EN CHENE

POUTRE EN CHENE

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en plein travaux de rénovation, et nous sommes face à un problème simple...nous ne trouvons pas la poutre dont nous avons besoin. En effet, nous pensions trouver cela facilement, mais non, après prise de contact avec des scieries, des menuiseries, des charpentiers, personne ne sait nous réaliser la prestation, donc je viens ici à le recherche d'une info, d'un contact, enfin d'une solution pour trouver notre fameuse poutre.

Voilà le projet. Nous sommes à la recherche d'une poutre en chêne, rabotée 4 faces possédant les dimensions suivantes : 182cm de long pour une section de 15cmx15cm. Cette poutre sera utilisée verticalement comme un pilier afin de renforcer notre mezzanine. De plus, cette poutre sera intégrée dans le futur plan de travail de la cuisine, c'est pourquoi elle doit être parfaitement sèche...je ne veux pas qu'elle travaille et que je retrouve mon plan de travail tout gondolé :) .

Pour info, nous sommes dans le 06.

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,
Thomas

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. POUTRE EN CHENE il y a 9 ans

Demandez de l'Iroko, vous trouverez plus facilement, il sera sec et ne se fendra pas, c'est avec que l'on fait les poutres de cheminées.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer