Solivage chene.
Des solives en chene de section 10x15cm , posées avec une entraxe de 46 cm sont elles suffisantes pour acceuillir un plancher ,sur une portée de 3.1m?
Merci
esse
il y a 12 ans
Des solives en chene de section 10x15cm , posées avec une entraxe de 46 cm sont elles suffisantes pour acceuillir un plancher ,sur une portée de 3.1m?
Merci
5 réponses
DanielW
Bonjour
Oui , solivage admissible avec un poids propre de 110kg/m² (plafond +solives+ plancher).
Reste à verifier que cet entr'axes est adapté à ton plancher...
Cordialement
esse
Ok,et en poids temporaire,que peut il supporter?Quand on dit 110kg de poids propre,c'est le poids permanent?Merci.Pour le plancher je pense mettre du 600x 1840.
Boisphile
Le 1840 va bien avec le 460, mais faudrait-il savoir ce que sont ces panneaux car il ne me semble pas que ce soit du CTBH (312 P5) ni même du CTBS (312 P4) ……………..
DanielW
Re
Quand je dis poids propre , c'est le poids de tous les constituants du plancher qui bien sur sont des charges permanentes.
En plus de ce poids propre , j'ai necessairement tenu compte de la charge d'exploitation de 150kg/m² (compté pour 20% en permanent et 80% en temporaire), ce qui fait que tes solives sont dimensionnées pour supporter:
- 30+110=140kg/m²de charges permanentes, aux quelles sont ajoutées
- 120 kg/m²de charges temporaires.
Cordialement
esse
Merci Daniel pour la precision de ta reponse .C'est parfait,y a plus qu' a commander.
Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
2
0
3
3
4
5
9
6
5
2
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte