Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher chene sur solivage chene et isolation phonique

Plancher chene sur solivage chene et isolation phonique

il y a 7 ans

Tout d'abord Bonjour à tous et merci d'avance pour vos futurs remarques et impressions.
Voilà nous voulons mettre un plancher chene sur nos belles poutres en chênes. Mais comme il y aura 2 chambres au dessus et vu que le bois transmets le son et les vibrations je pars sur doubler ce plancher.
Après plusieurs recherches et différents avis des fournisseurs, j'envisage ce montage:
Une premiere couche de mon plancher chene massif 14mm cloue sur mon solivage face vers le bas (pour la visu depuis le rdc)
Des lambourdes pose sur un bandeau caoutchouc
Entre chaque lambourdes, un film plastique ou je saupoudre du sable sec (leste)recouvert de boîte à oeuf et un le de laine de roche.
Je repose une bande caoutchouc sur mes lambourdes avant de fixer un plancher agglo ou Osb ou je viens coller mon plancher définitif (toujours chene massif 14mm mais face vers le haut).
Que pensez vous d'un tel montage et/ou que proposer vous pour pallier au bruit?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Plancher chene sur solivage chene et isolation phonique il y a 7 ans

La toute première chose à laquelle je pense et à laquelle vous devriez penser également, c'est la capacité porteuse des solives, non ?
Alors, portée, section et entraxes (ou espacement mais à préciser)

2. Plancher chene sur solivage chene et isolation phonique il y a 7 ans

Bonjour et merci de vous inquiéter de ce que peux supporter mon solivage.
Je n'en parlais pas parce que pour moi ct évident mais mieux vaut plusieurs avis.
Alors le plancher reposera sur 2 travée de 6m de long. La premiere fait 3me de large.elle est en appui sur le mur d'un côté et sur un ensemble 2 poutres + poteaux.
Section poutres 20x30 une de 4m50 et l'autre de 2m50. Section poteaux jonction poutres 20×20.
Solivage entraxe 50, section 6×16
La 2eme travée fait 4m50 et à la même structure mais part depuis le même ensemble poutre-poteaux et se termine également sur un 2eme ensemble poutres+poteau.
Pensez vous que c'est suffisant pour ce que l'on voudrait monter dessus?

3. Plancher chene sur solivage chene et isolation phonique il y a 7 ans

Je pense qu'un croquis s'impose, je ne suis pas certain de comprendre. Vous parlez de 6 mètres, mais les poutres mesurent 4m50 + 2m50 soit 7 mètres. Ensuite travées de 3mètres + 4m50 ce qui ferait une bande de chargement de 3m75.

Si tel est le cas, si la poutre de 7m est d'un seul tenant sur un poteau placé à 4m50, cela passe, mais si la poutre est en eux morceaux 4m50+2m50 c'est nettement insuffisant.

Bref, il faut préciser tout cela.

 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer