Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet en chene

parquet en chene

il y a 9 ans

J'ai un parquet en chêne huilé livré par le promoteur de l'appart neuf que j'ai acheté:
Puis je y passer un mélange de l'huile de lin 1/3 essence térébenthine 2/3  pour l'imbiber
Merci pour un conseil
MONE

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. parquet en chene il y a 9 ans

Bonjour,

Deux questions : qu'entendez-vous par imbiber ? ET avec quel objectif ?

Fabien pour BOIS HD

2. parquet en chene il y a 9 ans

Bonjour,

En complément de ma réponse, voici quelques informations au sujet de l’entretien des parquets huilés.
L’huile de lin va laisser une odeur tenace et pendant longtemps (plusieurs mois).
Même si l’essence de térébenthine va aider à faire pénétrer l’huile dans le bois, il faut être très prudent c’est un produit qui dégage beaucoup de COV (composé organique volatil potentiellement dangereux pour l’homme selon les doses) et donc outre les protections habituelles (gants et masque adaptés) il faut absolument aérer longuement la pièce.
Enfin, l’huile de lin va rester « peu stable » c’est-à-dire par exemple qu’elle pourra tacher des linges, juste par contact. Et cet inconvénient perdurera dans le temps.

Dans le cadre de votre demande qui concerne un parquet neuf je ne vous conseille pas cette solution, mais plutôt l’application de produits vendus dans le commerce et dédiés à cette utilisation.

Restant à votre disposition,
Fabien pour BOIS HD

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer