Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher pour comble

plancher pour comble

il y a 15 ans

Bonjour,
je reviens vers vous encore une fois, (trop de question, peut-etre pour pas grand chose)
Voila, j'ai demande au charpentier de refaire l'assemblage de placnhe qui servait de solive, pour mettre une vrai solive (100x225, rabote 3 faces (95x220).
Donc on aura 2 solives qui reposeront sur un poteau de 140x140 et normalement sur les murs périphériques.
Ma question est : sachant que j'ai solivettes qui vont etre reprises avec des sabots sur les solives et que certaines solivettes sont vrillées et d'autre fendu, faut-il que je change aussi le solivage ? et dans ce cas que mettre a la place des solivettes ?
je pensais a du 45x225 entraxe 40cm.
Le solivage devra supporte du fermacell en 10mm et de la ouate de cellulose en 20cm d'épaisseur (36kg/m3)

Merci pour vos réponses

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
2. plancher pour comble il y a 15 ans

desole trompe sur le lien
www.hiboox.fr/go/images/dessin/planrdc,e275d18cc96f278246b466c602d343e4.jpg

3. plancher pour comble il y a 15 ans

Attendez !!! vous donnez une portée de 5370 entre mur et poteau et une bande de chargement de 4200+3870/2= 4 m, même avec une simple charge permanente de 20 kg /m² votre plafond va flécher de 2 cm au milieu !!!!

Par contre pour les solivettes, en portée maxi il y a 4m20 et là, avec du 38 x 150 et entraxes de 600 tout va bien !!!

4. plancher pour comble il y a 15 ans

Bonsoir,

si j'ai bien saisie, la solive qui a une porte de 5370 est trop juste ?
Faut-il passé a une autre section ?
Par contre j'ai bien saisie que les solivettes en 38x150 sont correct, par contre les entraxes sont de 40cm.
Faut-il que je change les solivettes vrillé et celles fendues ?

Merci pour vos réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer