Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
klein abîmé par le soleil & nouveau lazure

klein abîmé par le soleil & nouveau lazure

il y a 15 ans

Bonjour
Jusqu'à présent ma maison en bois ( clin auto clave) , âgée de 12 ans, avait conservé une belle teinte chêne clair grâce à l'application régulière d'un lazure de qualité, que m'avait conseillé l'architecte. Mais là je constate que les façades exposées au sud sont un peu abîmée: je cosntate que, certaines planches, pas toutes s'écaillent & sont devenues poreuses. Le dernier lazure remonte à 3 ans , eput-être ai je attendu un peu trop. Il ya 6 ans, lors d'un précédent traitement, j'avais constaté un problème similaire sur le bois de la terrasse. j'avais alors décapé le bois avec un produit puis appliqué  deux couches épaisses de lazure mais je ne suis pas satisfaite de cette solution: en effet je constate que la terrasse a un aspect plus foncé et que le bois y est à nouveau abîmé.
Un ponçage mécanique ( à la ponceuse) des planches abîmées ( ou de toute la façade?) avant d'appliquer 3 couches, plutôt que 2, du lazure peut il donner de bonnes solutions ?
Vos conseils sont les bienvenues d'autant que je n'ai aucune connaissance dans le domaine & me contentais de faire ce qu'avait préconisé l'architectye jusqu'à maintenat puisque cela donnait de bons résultats. D'avance merci
Anne

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. klein abîmé par le soleil & nouveau lazure il y a 15 ans

bonjour

si vous souhaitez une bonne protection de votre clin, je vais vous donnez une recette que les anciens appliquais.

attention cette recette n'est pas très "écolo" mais elle a fait ces preuves.

Je vous conseille donc après ponçage de votre façade de la passe à l'huile de moteur au pinceau. plus de risque d'infiltration d'eau et vous serez tranquille pour 10 ans minimum mais attention faite des essais pour voir ce que peut donner la coloration...

cordialement

2. klein abîmé par le soleil & nouveau lazure il y a 15 ans

Merci d'avoir répondu, vous êtes le seul!
Je vais faire un essai sur le clin du garage pour commencer mais que dois je prendre comme huile de moteur: il y a pleins de sortes différentes ?

3. klein abîmé par le soleil & nouveau lazure il y a 15 ans

essayer la moins chère

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer