[Vidéo] Construction bois et maison passive

Découvrez en vidéo le concept de maison passive et un projet de lotissement HQE à Saint-Priest. Visite avec le promoteur et maître d'oeuvre Philippe Bonnetain.

Merci à Philippe Bonnetain et à Henri-Louis Gal et sa famille pour leur participation. Réalisation, image et son, montage et mixage : Antonin Molino. Enquête : Valérie Rosier. Journaliste : Antonin Offerlé. Producteur : Fabrice Papillon. Production exécutive : Scientifilms.

Bois et maison passive

La maison passive : un rêve à portée de main. En tout cas à Saint-Priest, dans ce lotissement des Hauts de Feuilly, où l’on applique déjà les normes de construction 2013. Dans ces demeures innovantes, tout se décline autour du matériau bois. Philippe Bonnetain, maître d'œuvre et promoteur immobilier de cette réalisation en avance sur son temps, vous invite à le suivre pour en découvrir les qualités indéniables. Henri-Louis Gal, propriétaire, témoigne quant à lui des économies d'énergie réalisées.

Fiche technique

  • Reportage : mai 2011
  • Lieu : Saint-Priest (Rhône)
  • Avec : Philippe Bonnetain, promoteur immobilier et maître d'oeuvre du lotissement des Hauts de Feuilly et Henri-Louis Gal, propriétaire d’une maison passive dans ce même lotissement

Plus d'articles

charger plus