Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose plancher dalle OSB : besoin d'un conseil/astuce

pose plancher dalle OSB : besoin d'un conseil/astuce

il y a 16 ans

Bonjour,

Je vais poser un plancher en dalle OSB.
Les dimensions de mes plaques sont 1690 x 634 avec une epaisseur de 15mm.
J'ai bien compris que les petites rives doivent obligatoirement être supportée, je devrais donc découper mes dalles en fonction de l'écartement de mes solives pour que chaque extrémité soit posée sur une solive.

Je vais couper les dalles du cote de la rainure.
Quelqu'un a t'il une astuce / methode efficasse, pour refaire la rainure une fois que j'aurai coupé ma dalle ??

Merci d'avance !

Sylvain

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. pose plancher dalle OSB : besoin d'un conseil/astuce il y a 16 ans

Qu'est-ce que c'est que ces formats de dalles ???

Je rappelle que tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Par ailleurs, le profil d'assemblage est conique et précis et la joue inférieure est dégraissée, il faut donc des outils spéciaux. Impossible à réaliser soi-même.

2. pose plancher dalle OSB : besoin d'un conseil/astuce il y a 16 ans

Merci de ta réponse.

Les dalles sont des OSB 2 RL4, Bois :  PEFC, Certif CE-E1 : CE 0765-CPD-0355-E1
J'ai lu ailleurs dans le forum que tu te portais "garant" de la qualité de ces dalles.

3. pose plancher dalle OSB : besoin d'un conseil/astuce il y a 16 ans

Avec ce marquage la réponse est OUI, je garantis ! Ou plutôt c'est le WKI qui les garantis dans le cas précis !!

Bref ! cela ne change rien au problème d'usinage d'une part et d'autre part, il va falloir être prudent sur l'utilisation parce que rares sont les possibilités d'utilisation d'OSB 2 en plancher.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer