Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
chape sèche en rénovation

chape sèche en rénovation

il y a 16 ans

Bonjour,
Dans un séjour de 35m2 au 1er étage (sur des garages voutés) je souhaite refaire le sol pour y poser un carrelage.
Sol actuel : une chape posée sur des tomettes (je pensais pouvoir les récupérer mais la désolidarisation chape/tomettes est difficiles et l'état des tomettes n'en vaut pas la peine) et un support qui est un mélange de briques, gravats, sable etc...
Donc j'avais l'intention de décaisser (sur l'épaisseur chape + tomettes), puis de rattraper le niveau avec du sable et de poser un plancher type OSB avant de poser le carrelage.
Après avoir lu les pages consacrées aux panneaux OSB, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution. J'ai aussi entendu parler des plaques prégychapes sur ce forum et je me demande si ce produit n'est pas mieux adapté au projet.
Donc : 1. décaisser, 2. rattraper le niveau avec un isolant en vrac, 3. poser les plaques prégychape, 4. poser le carrelage. Qu'en pensez-vous? Merci.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. chape sèche en rénovation il y a 16 ans

Le procédé Prégychape existe et englobe le support, l'isolant et les plaques de plâtre, consultez leur site.

2. chape sèche en rénovation il y a 16 ans

Autre possibilité que prégychape : Fermacell.
J'ai utilisé ce procédé en étage, sur un plancher bois.
Granules d'égalisation 4cm d'épaisseur environ, déversées sur papier bitumé pour éviter le refluage (plancher bois non jointif), puis plaques gypse-cellulose posées sur les granules. On peut ensuite coller du carrelage ou de la terre cuite.
Excellent hygrométriquement, relativement aisé à mettre en oeuvre, et écologique. Un peu cher certes, mais je ne connais pas les prix chez prégychape...
Bien à vous
Gwen

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer