Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Remplacer un plancher existant

Remplacer un plancher existant

il y a 16 ans

Je desire remplacer un plancher de mezzanine, pour un plancher en dalle agglo P5 pour amenagerune chambre, une salle de bain et un dressing.
La surface est de 36 m² = 4.60 x 7.75.
portée des solives 4.60m avec un entraxe de 59 cm.
La section des solivesz est de 90 x 210 mm.
1. Je voudrais savoir si je peux poser directement mes dalle P5 en sachant que je suis limité par la hauteur en point bas de la mezzanine 1.45m et que je dois faire l'isolation du toit beton a l'interieur. Donc espace restreind.
2. dois-je absolument fixer mes jonctions de dalles sur les solives, si oui, puis-je recouper mes dalles a la bonne dimensions et a la mortaiseuse refaire les rainures

Merci par avance, a tout les professionnels qui voudrons bien me repondre et au malin qui aime bien se creuser la tete.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Remplacer un plancher existant il y a 16 ans

Bonjour Fabien

Pour un entraxe de 590 il faut du P5 de 25 mm.

Oui, les petites rives des dalles doivent reposer sur les solives.

NON, cela m'étonnerais que vous soyez en mesure d'usiner des dalles recoupées. L'assemblage est conique, excentré et avec un dégraissage en sous face, il faut déjà être bien outillé pour le réaliser !!

 

Boisphilement votre

2. Remplacer un plancher existant il y a 16 ans

Merci, pour le renseignement, mais par contre, je n'ai pas pu trouver les dimensions des dalles P5 en 25 mm, existe-il differentes dimensions.

3. Remplacer un plancher existant il y a 16 ans

Merci, pour le renseignement, mais par contre, je n'ai pas pu trouver les dimensions des dalles P5 en 25 mm, existe-il differentes dimensions.

Oups! j'ai oublié, le daigraissage en sous face, qu'est-ce que c'est ?

Et j'airegarder des dalles P5  de 22 mm que je possede déjà, j'ai prie les dimensions et je n'ai pas trouver la rainure excentrée, elle ce situe bien a 7 mm de chaque côté avec la gorge de 8 mm. La languette ne possede apparamment pas de biseau.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer