Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renover maison en bois, quoi mettre pour proteger ?

renover maison en bois, quoi mettre pour proteger ?

il y a 16 ans

bonjour,

j'ai acquis une maison a ossature en bois qui date d 1969, je souhaite la renover, l'ancien propriétaire n'a pas fait grand chose depuis des années. en faite il n'a rien fait, il l'a laisser "pourrir".
le bois des mur est un resineux, je pense du pin. avant il y avait une peinture, je ne pense pas qu'elle soit microporeuse, je pense plus a une peinture glycero mise en couche epaisse.
j'ai commencer a decaper a la ponceuse, 5 heures pour faire 2 m² !!!!, maintenant qu"une partie  du mur en  bois est a nu, il faut mettre quoi ? je souhaite la peindre en bleu lavande avec une peinture microporeuse special bois

ma question est simple, par quel produit de dois la proteger avant de peindre en bleu ?? xylophene, lasure, verni , ... ???

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. renover maison en bois, quoi mettre pour proteger ? il y a 16 ans

et si je met une peinture microporeuse special bois avec un verni dessus , c'est bon ?

2. renover maison en bois, quoi mettre pour proteger ? il y a 16 ans

Salut,
Je te conseille de pulvériser un insecticide (xylophène) et de peindre avec une peinture/lasure micro poreuse (au pistolet basse pression par exemple)
Pourquoi veux-tu vernir ? Si c'est pour l'aspect, c'est ton choix mais perso, je pense qu'il vaut mieux laisser respirer...

3. renover maison en bois, quoi mettre pour proteger ? il y a 16 ans

je veux vernir pour proteger le bois de la pluie, j'habite en normandie en plaine, il y a souvent des pluie avec du vent, qui moullent entierement les mur. est ce que la peinture protege de la pluie ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer