Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
suppression d'élèment de charpente

suppression d'élèment de charpente

il y a 16 ans

bonjour à tous,
j'ai besoin de supprimer les entrais sur les deux fermes intermédiaires de ma charpente.
Connaissez vous un professionnel qui saurais me calculer  les pièces à prévoir  afin de reprendre  l'effort  sur la dalle bêton  existante  situé 20 cm sous les fermes.
Je ne détaille pas plus, simplement je cherche un pro qui me gère ce problème. Je ferais le taf mais j'ai besoin d'être sûr que tout ne va pas me tomber sur la tête.
Merci à plus

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. suppression d'élèment de charpente il y a 16 ans

bonjour

il faut faire une ferme sur blochet : cad rajouter 2 entrait retrouse moise a 2 m de haut  et des blochet de chaque cote et le plus importants des jambes de forces... et les fixer a la dalles a l'aide de feuillard metalique ou de boitier attention  verifier si la dalle peu prendre en compte le poid de la charpente...   je mettrai bien une foto explicatives mais je n'y arrive pas

         jc

 

2. suppression d'élèment de charpente il y a 16 ans

faite voir sur place  a un charpentier  avant de faire quoi que se soit car se n'est pas un petit travail.

               JC

3. suppression d'élèment de charpente il y a 16 ans

merci de vos réponses je vais contacter des charpentiers!!

4. suppression d'élèment de charpente il y a 16 ans

oui c le mieux car ce n'est pas des travaux a prendre a la legere... ne rien couper tant que tous les bois a positionner ne seront pas fixer comme il se doit.  seul un charpentier est capable de vous dire exactement les etapes mais pas internet cela reste dificil...  

      jc

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer