Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose parquet dan salle de bains

pose parquet dan salle de bains

il y a 16 ans

Bonjour à tous,
Je viens de lire un sujet très intéressant sur le remplacement d'un parquet de salle de bains avec la prise en compte des difficultés tenant à l'humidité. Mon problème s'en rapproche avec quelques variantes. Merci de m'éclairer pour m'éviter de faire des bêtises.
Je viens de faire démolir le sol de ma salle de bains (petite dale en ciment) dans un immeuble ancien en prévision de la pose d'un parquet (démolition obligatoire pour récupérer le niveau du sol avec autre pièce). J'ai donc actuellement un mélange de sable/graviers en surface avec une autre dalle en ciment maigre dessous et du bois encore en dessous (après, je ne sais plus, peut-être des poutres). J'envisage de retirer la couche de ciment friable pour disposer d'une surface plane et y fixer des solives avec des plots de ciment et clouer le parquet dessus (lames massives de 22mm). Je précise aussi que le tout me semble sain, il n'y a pas d'humidité dans le sable.
Mes questions sont donc les suivantes :
- ne serait-il pas intéressant d'hydrofuger les solives avant leur fixation pour parer à un éventuel pourissement dans quelques années ?
- est-il indispensable dans mon cas de fixer un revêtement hygrofuge sur les solives pour y coller le parquet ? (je voulais le clouer directement sur les solives en fait). Si oui, comment s'appelle le matériaux que je devrai mettre entre les solives et le parquet ?
- un parquet chêne de 22 mm risque-t-il vraiment de s'abimer dans une salle de bains ? Les bois exotiques sont malheureusement trop foncés pour mon projet de décoration !
- enfin, j'envisage de poser un plan vasque de 120 cm en pierre taillée, donc très très lourd... Dois-je prévoir une préparation renforcée au niveau des solives pour garantir la solidité du sol ? Si oui, quoi prévoir pour garantir la solidité ?
Merci d'avance pour vos réponses !


 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. pose parquet dan salle de bains il y a 16 ans

Pour recevoir un devis et la conception de votre prochaine salle de bains(gratuitement) je vous invite à visitez ce site: [coordonnées commerciales supprimées par le modérateur]

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer